Concurrent OM : une pépite du PSG sur le départ
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/01/2025 à 07:00
Nuno Mendes vers Manchester United ? Le latéral gauche du PSG, insatisfait de sa situation, pourrait rejoindre Ruben Amorim dès l’été 2025.
La prolongation de Nuno Mendes au Paris Saint-Germain est au point mort, une situation qui inquiète les supporters parisiens. Fin décembre, RMC Sport révélait que le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2026, envisageait un départ dès l’été 2025. En cause, des désaccords sur les conditions salariales proposées par le club parisien. Si le PSG reste confiant, considérant cela comme une manœuvre classique des négociations, la situation pourrait bien leur échapper.
Le latéral gauche portugais aurait une idée bien précise pour la suite de sa carrière : rejoindre Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur âgé de 22 ans, serait très enthousiaste à l’idée de retrouver son ancien coach du Sporting CP, avec qui il avait noué une relation de confiance. Travailler à nouveau sous ses ordres et évoluer en Premier League, un championnat qui mettrait ses qualités en lumière, représente une opportunité qu’il considère comme idéale.
Nuno Mendes , en fin de contrat en 2026 au PSG, a une idée bien précise en tête : !
Actu Foot (@ActuFoot_) January 8, 2025
Le Portugais aimerait retrouver Ruben Amorim chez les Red Devils.
@Santi_J_FM @footmercato pic.twitter.com/ALsN4J74nq
Manchester United en embuscade
Du côté de Manchester United, Ruben Amorim aurait demandé à ses dirigeants de tout faire pour recruter Nuno Mendes. Si un transfert dès janvier est exclu, faute de moyens financiers pour l’instant, les Red Devils prévoient une offensive cet été. Pendant ce temps, le PSG entend poursuivre les discussions pour une prolongation. Mais le désir de Nuno Mendes de changer d’air et les sollicitations d’un club comme Manchester United pourraient compliquer les plans parisiens.
Le dénouement de cette situation dépendra de la capacité du PSG à satisfaire les attentes de son joueur ou de l’efficacité des dirigeants mancuniens à négocier son transfert. Une chose est sûre, l’avenir de Nuno Mendes est l’un des dossiers chauds du prochain mercato.