Concurrent OM : Rennes veut rapatrier un ancien de Ligue 1
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/01/2025 à 10:49
Le Stade Rennais est en feu sur le mercato d'hiver ! Après Fofana et Samba, les Bretons s’attaquent à Denis Bouanga, la star de la MLS. L’ailier gabonais veut revenir en Ligue 1, et Rennes pourrait bien passer à l’action.
Rennes s’impose comme l’un des grands agitateurs du mercato d’hiver. Après avoir frappé fort avec les arrivées de Seko Fofana et Brice Samba, les dirigeants bretons ne comptent pas s’arrêter là. Alors que les deux recrues seront officiellement présentées à la presse ce jeudi, le duo Frédéric Massara et Arnaud Pouille planche déjà sur leurs prochains coups. Parmi les pistes les plus avancées figure celle menant à Lilian Brassier, un défenseur bien connu des Rouge et Noir. Mais Rennes veut aussi frapper un grand coup offensivement. C’est Denis Bouanga, ancien Stéphanois et star actuelle de la MLS avec le Los Angeles FC, qui figure désormais en haut de leur liste selon les informations de Foot Mercato.
EXCL: #MLS |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 9, 2025
Rennes s'intéresse à Denis Bouanga
L'international gabonais est ouvert à un départ du LAFC qui réclame 10M
Bouanga a refusé une offre de Tigres
Avec @sebnonda https://t.co/4NlIedsiUs pic.twitter.com/NhOXxO09rm
L’attaquant gabonais, auteur de 69 buts et 31 passes décisives en 106 matchs toutes compétitions confondues avec le club californien, est l’un des joueurs les plus décisifs de la ligue américaine. Bouanga, qui évolue principalement au poste d’ailier gauche, ne cache pas son envie de revenir en Europe. Lors du dernier mercato hivernal, il avait clairement affiché son objectif de retrouver la Ligue 1, mais aucune offre satisfaisante n’avait vu le jour.
Cette année, la donne est différente. Rennes, désormais prêt à investir lourdement, pourrait lui offrir un pont d’or. Avec un salaire de 2,3 millions d’euros nets annuels et une indemnité de transfert estimée à 10 millions d’euros, le dossier semble accessible pour un club breton ambitieux. Le joueur de 30 ans, qui a refusé une offre des Tigres d’André-Pierre Gignac, se dit très intéressé par le projet rennais. Mais le club devra se méfier de la concurrence italienne, également séduite par son profil. Rennes passera-t-il à l’action comme avec Fofana et Samba ? Réponse imminente.