Concurrent OM : Officiel, Lens a trouvé le remplaçant de Samba !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2025 à 16:09
Le RC Lens recrute Matthew Ryan après l’échec du transfert de Pau Lopez. Le gardien australien, en fin de contrat à la Roma, rejoint les Sang et Or pour renforcer leur effectif en vue de la seconde partie de saison.
Le RC Lens a dû réagir rapidement après l’échec du transfert de Pau Lopez. Annoncé comme le successeur de Brice Samba, le gardien marseillais ne rejoindra finalement pas les Sang et Or. En cause, un manque de préparation de Gérone, qui a tardivement réalisé qu'il ne pouvait pas inscrire de remplaçant pour son portier sur les listes UEFA de la Ligue des Champions. Cet imprévu a définitivement enterré l'opération début janvier. Face à cette impasse, le RC Lens a rapidement activé un plan B en se tournant vers Matthew Ryan. Actuellement remplaçant de Mile Svilar à l’AS Roma, le gardien australien ne fait pas partie des plans de Claudio Ranieri, connu pour sa réticence à faire tourner son effectif. Lens a donc saisi cette opportunité en ouvrant des discussions avec le club romain, qui ont rapidement abouti à un accord.
Une arrivée bien #ChatRCL #OpenAI pic.twitter.com/5QEEvI416a
Racing Club de Lens (@RCLens) January 21, 2025
Un transfert conclu avec la Roma
Un accord total a été trouvé entre les deux clubs pour le transfert de Matthew Ryan. La proximité de l’expiration de son contrat en juin a facilité les négociations, permettant à Lens de sécuriser un gardien d’expérience pour épauler Hervé Koffi. À 32 ans, Ryan possède une solide carrière européenne, ayant évolué au FC Bruges, Valence, Genk, Brighton et plus récemment à l’AZ Alkmaar. Il a également brillé sous les couleurs de l’Australie, remportant la Coupe d’Asie des nations en 2015.