Concurrent OM : Julien Stéphan déjà sur la sellette à Rennes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/08/2024 à 09:30
L'entraîneur français ne semble pas avoir convaincu sa nouvelle direction.
Suite au départ de Bruno Génésio en novembre dernier, Julien Stéphan a fait son grand retour sur le banc du Stade Rennais. Mais après des débuts plutôt intéressants, le technicien français a rencontré quelques difficultés et son équipe a terminé à une triste dixième place la saison passée. Un bilan (15 victoires, 5 nuls, 11 défaites) qui ne fait pas l'unanimité en interne et du côté de certains joueurs rennais. Après la défaite en match de préparation face à Guingamp (3-0) il y a quelques jours, le coach breton s'en était d'ailleurs pris à certains d'entre eux. "On a été bien en dessous des objectifs fixés entre nous, alors qu’aucun signal ne laissait présager ça. On a été battus dans l’engagement et l’agressivité, et au fur et à mesure, on a baissé la tête. L’attitude n’a pas été conforme aux attentes."
Depuis, ce dernier semble sur la sellette. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le nouveau directeur sportif des Rouge et Noir, Frederic Massara, s'intéresserait à d'autres entraîneurs et notamment au profil de Stefano Pioli, qui est la priorité en cas de départ de son homologue français. Les deux hommes se sont côtoyés au Milan AC et ont notamment remporté un titre de champion d'Italie avec le club lombard. Nos confrères ajoutent que Julien Stéphan a quelques jours pour redresser la situation avant un éventuel départ. À noter que les Rennais débuteront le championnat par la réception de Lyon le 18 août prochain.
EXCL: #Ligue1 |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 1, 2024
En cas de départ de Julien Stéphan du stade rennais, Frédéric Massara a déjà un nom en tête : Stefano Piolihttps://t.co/CIPR39rs3S pic.twitter.com/OIACs1UEIK