Concurrent OM : Brest veut vendre l'un de ses cadres
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/06/2024 à 18:00
Annoncé dans le viseur de l'OM, le Stade Brestois a fixé le prix de Lilian Brassier, qui a un an restant sur son contrat.
Alors que le mercato estival a officiellement ouvert ses portes le 10 juin dernier, les rumeurs commencent à émerger tant du côté des départs que des arrivées à l'Olympique de Marseille. Selon la presse italienne, plus précisément le site Tuttomercato, Pablo Longoria souhaiterait renforcer sa défense centrale dès cet été. Nos confrères expliquent que la direction aurait formulé une première offre pour Lilian Brassier.
Pour se séparer de leur joueur de 24 ans, le Stade Brestois réclamerait entre 10 et 12 millions d'euros. Cependant, cette information a été démentie par le directeur sportif du club breton, Grégory Lorenzi, lors d'un entretien accordé au Télégramme. "Pour le moment, nous n’avons reçu aucune offre. Nous estimons sa valeur entre 12 et 15 millions d’euros. Certains clubs ne sont pas disposés à payer ce prix mais proposent un budget situé entre 8 et 9 millions d’euros, comme cela a pu être le cas pour Marseille. Mais nous ne souhaitons pas le vendre à ce prix-là", a-t-il précisé.
Parmi les joueurs clés de la magnifique saison réalisée par les Bretons, qui a abouti à une troisième place et une qualification en Ligue des champions la saison prochaine, Lilian Brassier disposerait donc d'un bon de sortie cet été, étant en fin de contrat en juin 2025. Toutes compétitions confondues, il a disputé 32 matchs et marqué 3 buts. Reste désormais à savoir si son profil intéresse le futur entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi.