OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Comment Sakai a vécu la crise de janvier

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/04/2019 à 08:18

Comment Sakai a vécu la crise de janvierComment Sakai a vécu la crise de janvier

Ce mardi, Hiroki Sakai accorde un long entretien à La Provence. Le latéral japonais évoque notamment sa sélection, avec laquelle il a atteint la finale (perdue) de la coupe d'Asie 2019 au début de l'année. Dans le même temps, l'OM vivait une période noire avec une accumulation de défaites et la défiance des supporters : "C'était très compliqué, car je n'étais pas là. J'ai bien sûr vu les difficultés de l'équipe, et cela m'a touché. Tout est allé mieux ensuite, mais c'est une chance que ce soit tombé lors de mon retour".

Très respecté par les supporters, le "Blue Samourai" n'exclut pas de rester à l'OM au-delà de la fin de son contrat en juin 2021 : "Tout dépendra de mes performances sur le terrain. Si je fais du bon boulot, le club voudra me garder".

Hiroki Sakai fait également référence à l'interview accordée il y a dix jours au Phocéen par son ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui expliquait que "tout le monde était obligé d'adorer un gars comme lui" et le plaçait parmi les meilleurs latéraux de Ligue 1 (à voir dans la vidéo ci-dessus) : "Je suis évidemment très content qu'un entraîneur comme lui dise cela de moi". Cette saison, Hiroki Sakai a disputé 24 matches avec l'OM et a donné 3 passes décisives.