Comment Monchi a décidé de recruter Ocampos à Séville
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/10/2019 à 11:33
Retour sur le transfert de Lucas Ocampos, avec la vision du DS de Séville, Monchi.
Cet été, le plus gros transfert de l'OM dans le sens des départs a été celui de Lucas Ocampos vers le FC Séville contre 15 millions d'euros. Le directeur sportif andalou, Monchi, a expliqué comment et pourquoi l'Argentin a été retenu.
Dans El Confidencial, l'homme fort du FC Séville a expliqué la démarche globale du club en période de mercato, en citant le cas Ocampos comme exemple : "Quand le coach nous dit de quoi il a besoin et que je lui apporte une liste de dix noms, il me dit: "J'aime celui-là parce que je le connais", alors nous ne nous compliquons pas la vie et je signe celui-là. C'est-à-dire que Lopetegui ne m'a pas dit "j'aime Ocampos", mais il voulait un joueur puissant, qui peut jouer à gauche et à droite, qui a une bonne frappe de balle... et moi, avec le travail de mon staff, je définis le nom du joueur".
Sur le même thème : Retour sur la première sélection d'Ocampos avec l'Argentine
Bonne pioche dans ce cas-là. En effet, depuis son arrivée, la cote d'Ocampos a explosé et son adaptation à la Liga se passe très bien avec 2 buts et une passe décisive au poste d'ailier droit. Cerise sur le gâteau de celui qui ne lâchait jamais rien lorsqu'il jouait à l'OM, il a inscrit deux buts avec la sélection argentine pour ses deux premières capes (voir la vidéo).