Comment Lilian Brassier appréhende-t-il l'Olympico ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/09/2024 à 14:21
La conférence de presse de Lilian Brassier avant Lyon-OM.
On est à deux jours d'un des matchs les plus importants de la saison pour les supporters et sans doute aussi pour le club. Tu découvres cette nouvelle rivalité. Comment ressens-tu le groupe et comment l'appréhendes-tu un peu ?
Lilian Brassier : Je suis prêt. Comme tu l'as dit, c'est mon premier Olympico, donc j'ai à cœur de débuter ce match et de ressortir avec une victoire.
Lyon joue avec deux attaquants de pointe. Comment vois-tu ce match d'un point de vue défensif face à une attaque assez performante sur le papier avec Lacazette, Orban et Mikautadze ?
L.B. : Lacazette, je pense que tout le monde le connaît. Mikautadze, à la fin de la saison dernière, a aussi montré de belles choses. Donc, il faudra que nous soyons efficaces et performants dans notre défense. Ça va être de bons duels, de gros duels, et il faudra être prêts.
Ce week-end, c'est l'Olympico. Avez-vous l'impression que c'est le premier vrai gros test pour votre équipe ? Vous êtes invaincus, est-ce l'occasion de montrer le niveau de l'OM ?
L.B. : Non, ça va être un bon challenge ce week-end, mais il faudra le montrer tout au long de la saison. Ce n'est pas juste sur un match que cela se joue. Il est clair qu'il y aura un adversaire très compliqué à affronter. Ça va nous poser quelques problèmes, mais à nous de trouver les solutions. Comme vous l'avez dit, Rabiot est un grand joueur. Forcément, on aurait aimé qu'il soit là ce week-end, mais il nous aidera dans les prochains matchs.
Au Vélodrome, vous avez été plutôt pas mal, mais à l'extérieur, vous avez été beaucoup plus puissants. Peut-être que le fait que l'équipe adverse joue un peu plus vous offre des espaces et la possibilité de contre-attaquer plus rapidement. Est-ce que tu vois ça comme ça, ou est-ce juste l'histoire des matchs contre Brest et Toulouse qui montre que vous avez des capacités ?
L.B. : Ce sont des matchs totalement différents. Par exemple, contre Toulouse, ils ont fini à dix. Contre Nice, c'est nous qui avons terminé à dix. Donc, c'est un match totalement différent. Après, je pense qu'on a produit de belles choses, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, et on montre qu'on est une équipe sereine capable de faire pas mal de dégâts.