OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Comment gérer le cas Thauvin ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/10/2018 à 12:00

Comment gérer le cas Thauvin ?Comment gérer le cas Thauvin ?

Suite à un coup reçu au talon à Lille, il y a trois semaines, Florian Thauvin continue de trainer une douleur qui l'a même contraint à quitter le rassemblement de l'équipe de France avant le match face à l'Allemagne, alors qu'il sortait d'une performance décevante face à l'Islande (2-2).

Ce samedi, L'Equipe révèle qu'il sera probablement forfait à Nice demain dimanche, et que sa douleur est due à un oedème provoqué à l'endroit de sa blessure par un défaut de chaussure. Une douleur qui l'a donc empêché de s'entraîner avec le groupe hier vendredi.

Lors du dernier Talk Show, les consultants du Phocéen ont évoqué les soucis physiques du meilleur buteur olympien (7 buts), avec notamment le préparateur physique Arnaud Chabert : "Il n'est pas rare qu'après une blessure au pied, le frottement de la chaussure pose un problème. Cela peut même durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Certains utilisent encore des techniques à l'ancienne, comme mettre une escalope entre l'endroit touché et la chaussure. Mais on trouve aujourd'hui des gels que l'on peut étaler sur la blessure".

De son côté, Romain Canuti révélait que Florian Thauvin s'était récemment rendu au siège de son équipementier en Allemagne afin de changer de modèle ou de modifier celui qu'il utilise actuellement. Espérons que l'ailier droit olympien trouvera une solution afin d'aborder plus sereinement les matches à venir face à la Lazio et le PSG la semaine prochaine.