OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Comment gérer le cas Cabella ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/04/2018 à 18:01

Comment gérer le cas Cabella ?Comment gérer le cas Cabella ?

Prêté sans option d'achat à Saint-Etienne l'été dernier, Rémy Cabella réalise une bonne saison, notamment depuis l'arrivée des recrues du mercato d'hiver qui ont permis aux Verts de réaliser une remontée au classement spectaculaire. Ce que l'on appelle un prêt réussi, et qui va donc forcément interpeller les dirigeants olympiens à la fin de la saison, puisque le milieu offensif est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2020. Un dossier particulier, puisque l'été dernier, Rudi Garcia avait dû trancher entre Cabella et Lucas Ocampos. Après réflexion, le coach avait décidé de conserver l'Argentin, plus jeune, et certainement plus adapté à son schéma de jeu.

Aujourd'hui, avec 6 buts et 6 passes décisives, l'ancien Montpelliérain voit quand même son avenir s'éclaircir, malgré le flou qui règne autour de son avenir olympien. Quoi qu'il arrive, ses performances devraient lui permettre de jouer la saison prochaine, à l'OM ou ailleurs. D'après L'Equipe, les dirigeants phocéens opteraient plutôt sur une vente, profitant ainsi de sa bonne cote actuelle. Une vente qui, certes, ne donnerait pas dans le spectaculaire, mais qui permettrait à l'OM d'encaisser quelques millions pour amadouer les inspecteurs du fair-play financier.

Pourtant, les performances de Cabella interpellent quelques observateurs, au point d'imaginer un retour cet été à l'OM. C'est notamment le cas de certains consultants du Talk Show comme Maxence Volpe : "En fait, tout dépend du classement en fin de saison. En cas de qualification en C1, je comprendrais qu'il y ait des ambitions plus hautes. En revanche, si l'OM reste en Ligue Europa, ce sera difficile d'attirer de gros joueurs. Dans ce cas-là, si c'est recruter pour recruter, je préfère récupérer un Cabella motivé comme aujourd'hui". A l'inverse, le journaliste de l'AFP Manu Barranguet préfère tourner la page : "C'est du passé. C'était le premier niveau du Champions Project, mais si on veut un saut qualitatif, il faut passer à autre chose". De simples souhaits qui, de toute façon, se heurteront à une réalité plus complexe. Compte tenu du salaire important du joueur, estimé à 185 000 euros par L'Equipe, on se dirige vers de longues discussions qui pourraient durer tout au long de l'été, voire jusqu'à la date limite du mercato. Une réalité à prendre en compte, et qui laisse à penser que Rémy Cabella n'est pas encore parti...