Commanderie : huit supporters écroués [MàJ]
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/02/2021 à 19:10
Quatorze supporters comparaissaient au tribunal suite aux violences de samedi.
19h10 : Sur les quatorze supporters de l'OM déférés en comparutions immédiates devant le tribunal correctionnel de Marseille ce lundi, huit ont été écroués et six sont placés sous contrôle judiciaire. Le procès se tiendra le 24 février.
16h01 : Samedi après-midi, le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus était saccagé par des supporters en colère, donnant lieu au report du match OM-Rennes, qui devait se jouer dans la soirée. Ce lundi après-midi, quatorze supporters qui avaient été placés en garde à vue comparaissaient devant le tribunal de Marseille pour participation à un groupement préparant des violences ou dégradations, des destructions en réunion, la détention de fusées ou artifices ou encore des violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
A la demande de leurs avocats, la présidente du tribunal a accepté de renvoyer l'affaire au 24 février, estimant qu'il n'y avait aucun intérêt à juger seulement une partie des prévenus. Ces derniers encourent jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende. En attendant, le Parquet demande leur maintien en détention.
L'affaire sera renvoyée au 24 février, la présidente estime qu'il n'y a "aucun intérêt" à juger seulement une partie des prévenus #OM #supporters #commanderie
— Jean Saint-Marc (@JeanSaintMarc) February 1, 2021