CMA-CGM renforce ses liens avec l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/07/2024 à 10:20
Cet été, le partenariat entre CMA-CGM et l'OM devrait être prolongé pour plusieurs saisons.
CMA-CGM continue de renforcer ses liens avec l'Olympique de Marseille. En tant que principal partenaire du club, l'armateur marseillais soutient non seulement l'équipe professionnelle en tant que sponsor maillot, mais aussi les équipes jeunes et la fondation du club. Cette collaboration, initiée lors de la saison 2022-2023, avait vu CMA-CGM remplacer Cazoo, alors en difficulté financière, comme sponsor maillot pour deux saisons. Selon les informations du journal L'Equipe, cet été, le partenariat devrait être prolongé jusqu'en 2027, affirmant ainsi la volonté de CMA-CGM de s'engager sur le long terme avec l'OM. En plus de ce soutien, le groupe de transport dirigé par Rodolphe Saadé pourrait également devenir un candidat naturel pour le naming du stade Vélodrome, puisque le contrat actuel avec Orange se termine en 2026. Cette perspective renforcerait encore davantage la présence de CMA-CGM dans le paysage marseillais.
CMA-CGM sapprête à prolonger son partenariat avec l#OM pour deux saisons (dont sponsoring maillot) jusquen 2027. À voir si larmateur se positionnera sur le naming du Vélodrome, fin dOrange en 2026 @lequipe
Mathieu Grégoire (@Serguei) July 12, 2024
Pour l'année 2023, CMA-CGM a affiché un chiffre d'affaires de 47 milliards de dollars (43,08 milliards d'euros) et un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros). L'entreprise ne se contente pas de sa réussite dans le transport maritime. Elle se diversifie également dans les médias, ayant récemment acquis Altice Média (BFM, RMC) après avoir racheté La Provence et créé La Tribune Dimanche.