Clermont-OM : Les cars des supporters de l'OM pris pour cibles
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/03/2024 à 15:45
De graves incidents ont éclaté au retour des supporteurs marseillais après la victoire de l'OM contre Clermont (1-5) lors de la 24e journée de la Ligue 1.
Les cars transportant les supporters de l'OM ont été attaqués par des projectiles près de Saint-Étienne. En réponse, certains supporteurs ont agressé un automobiliste, le blessant au visage et le contraignant à être transporté à l'hôpital. Ces violences rappellent les récentes agressions des supporteurs niçois et impliquent une méthode similaire : des individus ciblant les bus depuis un pont.
Les huit cars ont été la cible de projectiles lourds, entraînant la fermeture partielle de l'autoroute A47 pour nettoyer les débris. Les forces de l'ordre, arrivées sur place, ont constaté des morceaux de moellons, des mortiers et des débris de vitres. Bien que les autocars aient repris la route, les policiers ont effectué des relevés d'identité sans procéder à des interpellations. Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes par le parquet de Saint-Étienne : l'une pour les violences avec armes en réunion concernant les jets de projectiles, et l'autre pour les dégradations en réunion avec armes liées aux représailles. Le préfet de la Loire condamne fermement ces violences inacceptables, soulignant les conséquences dramatiques potentielles de tels actes.
Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, déplore et condamne avec la plus grande fermeté les violences et dégradations commises. Ces graves incidents inacceptables, perpétrés en marge dun match de football entre supporters sur une voie de grande circulation, auraient pu avoir des pic.twitter.com/FAyLi7jIm0
Préfet de la Loire (@Prefecture42) March 3, 2024