OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

City-OM : à quoi peut ressembler une équipe bis de City ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/12/2020 à 12:00

City-OM : à quoi peut ressembler une équipe bis de City ?City-OM : à quoi peut ressembler une équipe bis de City ?

Pep Guardiola pourrait être tenté d'aligner ses remplaçants face à l'OM mercredi.

Si l'OM conserve un minimum d'enjeu pour ce match à Manchester City mercredi (6e journée du groupe C de la Champions League) avec la possibilité d'accrocher un repêchage en C3, les Citizens sont eux assurés de terminer à la première place du groupe. Pour autant, Pep Guardiola est bien décidé à ne pas "balancer" le match, comme il l'a déclaré ce weekend : "Ce sera un match sérieux, on doit respecter la compétition car Marseille et l'Olympiakos jouent pour la Ligue Europa. On doit jouer sérieusement, et on va le faire sérieusement, c'est sûr." Ceci dit, il n'échappe à personne que City a pour priorité le derby face à Manchester United dimanche à Old Trafford, et il est désormais établi que le coach espagnol a bien l'intention de faire tourner demain face à l'OM. Certains annoncent même un turnover intégral, comme L'Équipe qui parle ce matin d'équipe B pour Guardiola.

"Guardiola pourrait changer les onze qui ont joué face à Fulham avec des remplacements poste pour poste ainsi qu'un ou deux éléments des équipes de jeunes"

Une tendance confirmée au Phocéen par le spécialiste du compte Twitter Man City French Branch, Léo Gaillard : "Guardiola a clairement dit qu'il allait changer radicalement d'équipe par rapport à celle du weekend dernier face à Fulham (2-0). Je pense même qu'il pourrait changer les onze joueurs avec des remplacements poste pour poste ainsi qu'un ou deux éléments des équipes de jeunes. Ça devrait commencer par le gardien, avec l'international américain Zack Steffen dont ce sera le premier match cette saison. Derrière, Laporte devrait faire son retour à la place de Stones dans l'axe, de même que le jeune Espagnol Eric Garcia. Dans les couloirs, il y a du choix avec le possible retour de Nathan Aké et l'Ukrainien Zinchenko. Ce dernier pourrait même être aligné au milieu, où il joue avec sa sélection, aux côtés de Fernandinho. Parmi les jeunes, il est possible de découvrir aussi Tommy Doyle (19 ans) au milieu qui a déjà disputé quelques minutes en C1, de même que Cole Palmer (18 ans) en attaque. Ce sont de jeunes internationaux U20 anglais que l'on n'a pas encore vus en Premier League. Enfin, il est quasiment certain de voir revenir Bernardo Silva et Foden sur les côtés et Ferran Torres dans l'axe".

Des rookies nommés Zack Steffen, Cole Palmer, Tommy Doyle et Felix Nmecha...

Un turnover total, dans lequel L'Équipe voit même le jeune milieu offensif international U19 Felix Nmecha. Autant de noms qui ne nous disent pas grand-chose, mais on connait la qualité du réservoir de jeunes de City, sans compter ceux qui sont prêtés un peu partout en Europe. Au final, cela pourrait donner le onze suivant pour le 4-3-3 de Guardiola : Steffen - Walker, E. Garcia, Laporte, Zinchenko - Nmecha, Fernandinho (cap), Foden - B. Silva, Torres, Palmer. Pas mal pour une "équipe B"...