OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Centre de Formation : L'OM prépare l'avenir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/05/2024 à 14:11

 Centre de Formation : L'OM prépare l'avenir Centre de Formation : L'OM prépare l'avenir

L'Olympique de Marseille a déjà recruté six joueurs pour ses catégories de jeunes en vue de la saison prochaine.

Si, sur le plan professionnel, la saison a été loupé malgré un parcours intéressant en coupe d'Europe, le club a réalisé un travail prometteur au niveau des jeunes ces dernières années, et les résultats commencent à se faire sentir.

La saison dernière, les U17 dirigés par Sébastien Hanriot avaient décroché leur troisième titre de Champion U17 de l'histoire de l'OM en battant l'Amiens SC en finale. Les U19, quant à eux, avaient échoué en finale contre le Paris SG après un excellent parcours.

Cette saison, ces deux équipes tenteront de réitérer ces performances, ayant terminé en tête de leur groupe respectif au niveau national, et disputeront les quarts de finale du championnat de France ce dimanche à l'OM Campus.

Calendrier om playoff.jpg (172 KB)

Six jeunes recrues ont été enregistrées

La direction olympienne ne compte pas s'arrêter là et prépare déjà l'avenir en recrutant trois nouveaux jeunes de la génération 2009 et trois de celle de 2010. Pour la catégorie U16, il s'agit de trois attaquants : Adhepeau Yohan, en provenance de l'US Torcy, Konan Christ Degnan, qui arrive de l'AS Aubervilliers, et Yahaya Moumini Yakine, du FC Malpassé, présenté comme un talent prometteur dans la région. Concernant la catégorie U15, il s'agit de deux profils offensifs et d'un défenseur polyvalent : Makumba Enzo, de l'US Torcy, Martins Anthony,de Mougins et Houdjati Naïm d'Air Bel.

Pour la catégorie professionnelle, mais probablement pour l'équipe réserve dans un premier temps, l'OM souhaite également attirer un milieu de terrain de 20 ans, Noa Donat, en provenance de Lorient, et lui offrir son premier contrat professionnel. Cependant, le club olympien n'est pas le seul sur ce dossier.