"Celui qui dit du mal de Benatia est un jaloux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/11/2023 à 11:13
Dans un entretien. accordé à la Provence, Issiar Dia dépeint les qualités de Mehdi Benatia qui va devenir dans les prochaines heures, le nouveau directeur sportif de l'OM.
Mehdi Benatia, passé par la formation marseillaise, va devenir le nouveau conseiller sportif de l'OM. Après des semaines de négociations, le franco-marocain est arrivé mercredi matin au centre Robert-Louis Dreyfus pour parapher les derniers détails de son contrat avec le club phocéen. Une excellente nouvelle pour l'ancien international sénégalais Issiar Dia qui détaille dans un entretien accordé à la Provence les qualités de l'ancien joueur du Bayern Munich.
Ce n'est pas un mec de bureau. Il va prendre son baluchon et son stylo et faire ses propres stats, notamment. Agent, il passait beaucoup d'heures avec ses joueurs, il les choyait, regardait tous leurs matchs. Il va faire pareil à l'OM. Il ne se trimballe jamais sans son Ipad. Il suit tout : la Belgique, le Portugal, le Danemark, le Brésil ... L'autre jour, il m'a parlé d'un jeune danois à fort potentiel. Ce poste est taillé pour lui, d'autant que ce projet le motive vraiment et qu'il connaît la maison et ses problématiques. Son réseau est monstrueux. Les gens ne peuvent pas s'en rendre compte. Il est proche de beaucoup de personnes, a une influence sur elles. Celui qui en dit du mal est un jaloux."
Hier soir, lors du Talk Show du Phocéen, Michel Aliaga, journaliste pour France 3 Provence-Alpes, a donné son avis sur le sujet : "Je vais donner sa chance au produit. Je n'ai pas un avis binaire. Il a un agenda énorme avec énormément de connaissances. Les Marocains le connaissent bien. Il a joué avec Ronaldo, il a fait des pompes avec lui à 4h du matin. Sinon, il a joué à la Roma, à la Juve et au Bayern où il a été très bon. Je ne sais pas. Je pense qu'il peut attirer des joueurs avec ses connaissances. Mais je ne peux pas vous dire si ça va être super et j'avoue que ce n'est pas ma priorité. Je suis plus inquiet sur la saison à court terme, bien évidemment, c'est important".