OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ce qui a poussé l'OM à sanctionner Rami

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/07/2019 à 17:11

Ce qui a poussé l'OM à sanctionner RamiCe qui a poussé l'OM à sanctionner Rami

Les raisons de la sanction de l'OM à l'encontre d'Adil Rami.

Ce lundi matin, Adil Rami était absent du groupe qui a repris le chemin de l'entraînement. Quelques minutes après le début de la séance, on apprenait que le défenseur de l'OM était sous le coup d'une procédure disciplinaire.

L'OM a pris la peine d'expliquer que cette procédure avait été lancée avant les problèmes extra-sportifs du joueur, qui sera prochainement reçu par la direction du club. L'Équipe nous en apprend un peu plus sur ce dossier, indiquant que Rami s'expose à une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement, après avoir reçu un courrier pour "faute grave". En attendant, il n'est pas autorisé à s'entraîner avec le club. La décision de l'OM aurait été motivée par l'absence de Rami à la séance d'entraînement du 20 mai dernier. Le Champion du Monde était à ce moment-là sur le tournage de l'émission Fort-Boyard. S'il avait bien prévenu Rudi Garcia de cette absence, le club olympien n'a que très peu apprécié l'attitude de son joueur qui était à cette époque toujours en soin après s'être blessé face à Toulouse. Plus généralement, c'est le comportement général de Rami sur la saison dernière qui semble avoir motivé la décision de la direction de l'OM.

Dans un passé récent, une procédure de licenciement, avait été lancée à l'encontre d'Henri Bedimo, à qui il avait été reproché la création d'une académie à but social et éducatif au Cameroun avec Montpellier, son ancien club. Le latéral gauche avait finalement quitté l'OM lors de l'été 2018. Rod Fanni de son côté avait été mis à pied par le club marseillais en janvier 2018, à quelques mois de la fin de son contrat, alors qu'il n'entrait plus dans les plans de son entraîneur. Les deux parties avaient finalement entériné une fin anticipée du contrat du défenseur martégal.