"Ce match, l’OM aurait pu et aurait dû le gagner"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/04/2015 à 09:51
Bordeaux-OM de dimanche soir n'a pas fini de faire parler de lui, notamment au niveau de l'arbitre. Au lendemain de cette rencontre, les consultants et journalistes ont donné leur sentiment.
"Ce match, l’OM aurait pu et aurait dû le gagner, commente Pierre Ménès sur son blog sur Canal+. Et puis il y a eu le tournant de la 45e minute, avec cette énorme erreur de monsieur Varela, qui a oublié de donner à l’OM un penalty totalement justifié et un carton rouge à Pallois, auteur d’une faute évidente sur un Alessandrini lancé. C’est d’autant plus incroyable qu’en voyant le ralenti, on constate que l’arbitre n’est pas masqué et qu’il est à moins de quinze mètres de l’action. Incompréhensible (...) Au passage, pour tordre le cou aux contestations à venir, non il n’y avait pas penalty sur la main de Yambéré, puisque je rappelle pour la énième fois que la règle, c’est la loi 12. Et la loi 12 dit qu’une main doit être « délibérée » pour être considérée comme une « faute »."
Sur RMC, Daniel Riolo voit, lui, plutôt la faiblesse des Bordelais : "Bordeaux, pour moi, ce n’est pas du football. Qu’ils aillent en Europa League, on va se régaler avec un football comme ça (...) Pour Bordeaux, on a revu du néant footballistique… mais ils ont gagné. C’est le hold-up, ça arrive (...) L’OM va devoir s’accrocher pour revenir sur le podium. Les trois équipes de devant sont meilleures intrinsèquement."