CdM : le point sur les Africains de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2013 à 17:18
Dimanche avait lieu la dernière journée de qualification pour le prochain Mondial dans la zone Afrique. L'occasion de faire le point sur les Olympiens concernés.
Ce week-end avait lieu la 6e et dernière journée du 2e tour de qualification pour la prochaine Coupe du Monde dans la zone Afrique. À l'issue de ce tour, 10 équipes (Éthiopie, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Ghana, Burkina Faso, Nigéria, Égypte, Algérie, Sénégal et Cameroun) ayant terminé en tête de leur groupe se sont qualifiées pour le tour de barrage, dont les rencontres se disputeront en match aller-retour.
Pour l'occasion, trois Olympiens sont directement concernés. André et Jordan Ayew avec le Ghana et Nicolas Nkoulou avec le Cameroun. Le Sénégal, où Souleymane Diawara pourrait faire son retour est aussi de la partie. À noter que Modou Sougou (Sénégal) prêté à Evian et Foued Kadir (Algérie) parti à Rennes seront aussi concernés.
En revanche, certaines nations étant d'ores et déjà éliminées, Saber Khalifa (Tunisie), Alaixys Romao (Togo), Senah Mango (Togo, prêté à Luzenac) et Alexander N'Doumbou (Gabon) ne seront pas du voyage l'été prochain au Brésil.
On attendra donc avec impatience l'issue des matchs de barrage qui se dérouleront du 11 et 15 octobre et du 15 au 19 novembre prochain pour savoir quels seront les internationaux africains de l'OM présents à la prochaine Coupe du Monde.