OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

CdM 2018 : le tirage complet des joueurs de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/07/2015 à 11:18

CdM 2018 : le tirage complet des joueurs de l'OMCdM 2018 : le tirage complet des joueurs de l'OM

Le tirage au sort des poules de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie s'est déroulé samedi soir. Le sort n'a pas été clément avec les Bleus et les Marseillais.

En Europe

La France sera dans le groupe A de la zone Europe, avec les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg. Les internationaux français de l'OM pourraient donc retrouver Karim Rekik sur leur chemin ! Début des matchs en septembre 2016.

La Belgique de Michy Batshuayi sera opposée à la Bosnie, la Grèce, l'Estonie et Chypre.

L'Arménie, où évolue Gaël Andonian, est dans le groupe E avec la Roumanie, le Danemark, la Pologne, le Monténégro et le Kazakhstan.

Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Coupe du monde 2018. Les huit meilleurs deuxièmes s’affronteront en barrages aller-retour.

En Afrique

Lors du 2e tour des qualifications en match aller-retour en novembre 2015, le Togo de Romao jouera contre l'Ouganda, le Maroc de Barrada fera face à la Guinée Équatoriale. Le Cameroun de Nkoulou et la Côte d'Ivoire de Dja Djéjdé joueront contre un qualifié du premier tour. Un troisième tour, avec cinq groupes de quatre équipes, viendra déterminer les cinq qualifiés africains.

En Océanie

Bill Tuiloma et la Nouvelle-Zélande affronteront les Îles Salomon, les Fidji et le Vanuatu en phase de groupe du 2e tour en mai et juin 2016. Le troisième tour est programmé entre mars et octobre 2017 et le barrage final en novembre de la même année.

En Amérique du Sud

Même si, pour le moment, l'OM ne compte que Doria (Brésil) et Ocampos (Argentin) comme joueurs sud-américains dans son effectif, il n'est pas exclu que des internationaux viennent renforcer le club prochainement. Les dix équipes qui composent la zone AmSud débuteront leur mini-championnat en septembre 2015. Les quatre premiers seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2018. Le cinquième jouera un barrage.