CdF : le coach d’Annecy ne met aucune pression sur ses joueurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/02/2023 à 16:35
Le coach d'Annecy s'est exprimé en conférence de presse avant le quart de finale de Coupe de France.
À la veille du quart de finale de Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et le FC Annecy, Laurent Guyot, l'entraîneur haut-savoyard, prévoit un match compliqué face aux Phocéens, mais dans lequel ses joueurs n'auront pas grand-chose à perdre :
"C'est évidemment un plaisir, parce que c’est historique pour le club de se retrouver à ce niveau de la compétition. C’est jouer dans un stade emblématique face à un adversaire emblématique, C’est plutôt agréable de se retrouver pour ce type de rencontre. Il y a évidemment l’enjeu d’une place en demi-finale qui se joue, mais ce n'est pas quelque chose de primordial pour un club comme le nôtre", a expliqué le technicien en conférence de presse.
Le tacticien de 53 ans est tout de même réaliste sur les chances de son équipe de passer au tour suivant : "On va tout faire pour y arriver, même si l’obstacle est de taille. Il n’y a que du positif à préparer et jouer un match comme ça. Après, s’ils jouent avec la même intensité que contre le PSG en Coupe de France, ça risque d’être difficile pour nous parce que même Paris n’a pas réussi à gagner. Dans un match, il y a un rapport de force, on sait très bien quelle équipe est la meilleure et la plus forte, c’est même une évidence. […] Il y a toujours une équipe plus faible qui joue une équipe plus grande. Il y a beaucoup de choses à accomplir face à un club qui a un palmarès qu’on ne présente plus."