La décision conjointe de l'OM et du Paris SG de boycotter le groupe Canal+ jusqu'à la fin de la saison (voir le dossier ci-dessous) fait grand bruit. Le diffuseur principal du championnat de Ligue 1 a réagi dans un communiqué de presse transmis à l'AFP, et souhaite avant tout que les deux clubs "reviennent sur leur décision."
"Canal+ est un partenaire respectueux du football, soucieux de couvrir le spectacle de la Ligue 1 et de ses 20 clubs" a expliqué Maxime Saada, directeur général adjoint de groupe Canal. Il regrette aussi "que des images officielles, tournées autour des matches (vestiaires, zones mixtes), nous placent de facto en situation d'otages de différends entre les clubs et les instances de discipline du football français et empêchent nos équipes de journalistes d'exercer leur métier."
De plus, selon L'Équipe, l'OM réfléchit actuellement à intenter une action en justice contre Canal+, pour obtenir "réparation de son préjudice". La LFP va aussi rappeler à l'ordre le diffuseur. Le club phocéen a d'ailleurs adressé une mise en demeure à Canal concernant la diffusion des images de Dimitri Payet. Ce dernier, dans le quotidien sportif national, se dit "en colère" contre "les images intrusives de Canal+ et de l'émission J+1 (...) Trop, c'est trop, les limites ont été dépassées" dit-il.
> Retrouvez, en vidéo, la réaction de Marcelo Bielsa concernant la suspension de Payet.