OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ça sent bon pour Diarra, moins pour Fanni

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/05/2012 à 09:15

Ça sent bon pour Diarra, moins pour FanniÇa sent bon pour Diarra, moins pour Fanni

Se livrant comme aucun autre sélectionneur ne l'a fait avant lui, Blanc a donné des indications concernant sa liste. Les Bleus de l'OM savent à quoi s'en tenir.

Ce mercredi, à 18 heures sur Eurosport, Laurent Blanc révèlera une première liste pour sa sélection de 23 joueurs pour l'Euro 2012. Elle devrait comporter entre 10 et 14 noms et elle ne concernera que les joueurs évoluant à l'étranger. Parmi ces appelés, certains ne seront là que pour pallier un éventuel forfait. Ils seront avertis dès leur arrivée à Clairefontaine. Mais même partielle, la liste de ce mercredi aura une répercussion sur la seconde liste, celle des joueurs évoluant en Ligue 1, donc des internationaux de l'OM. Le sélectionneur, qui s'est épanché avec une rare franchise dans L’Équipe du jour a, de toute façon, déjà son équipe en tête, et il le fait savoir.

Pas besoin de trop interpréter pour savoir qu'Alou Diarra devrait être de la partie. "J'attache beaucoup d'importance au groupe. Les gens se laissent déborder par leur côté supporter : s'ils sont fans de Lille, ils vont dire que je dois prendre Rio Mavuba ; si c'est de Toulouse, ils vont penser à Étienne Capoue. L'heure n'est plus à des essais. Je serais fidèle à l'histoire de ce groupe depuis deux ans".

Pour Rod Fanni par contre, il n'y a plus aucun espoir, la hiérarchie est claire au poste d'arrière droit. "J'allais devoir en choisir deux parmi Sagna, Debuchy et Réveillère, des joueurs qui ont prouvé chez les Bleus". Fanni, lui, ne se fait plus d'illusions : "Je n'y pense pas vraiment. J'essaye juste de faire le maximum. Après, il faut être conscient que c'est difficile sachant la saison que l'on vient de faire" a-t-il avoué dans La Provence du jour.

Mathieu Valbuena a, lui, du souci à se faire. Lorsqu'il est demandé au sélectionneur s'il existe un dilemme entre Ben Arfa et Valbuena, il répond : "Oui, c'est difficile à gérer. Il faut faire des choix. Cela dit, depuis notre match en Allemagne, peu de joueurs ont émergé, à l'exception d'Hatem Ben Arfa". Comme le sélectionneur fait comprendre au cours de l'entretien que les places de Ménez et Nasri sont acquises, cela ne laisse donc plus de quoi rêver pour Morgan Amalfitano.

Enfin, si leur cas n'a pas été évoqué, c'est parce qu'ils ne font pas débats : Loïc Rémy et Steve Mandanda seront du voyage.

Retrouvez l'interview "Pas une tonne de questions à me poser" de Laurent Blanc dans le quotidien L'Equipe du jour.