OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

"C'est pas trop mal pour un flop Aubameyang, non ?"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/02/2024 à 17:35

"C'est pas trop mal pour un flop Aubameyang, non ?""C'est pas trop mal pour un flop Aubameyang, non ?"

Pierre-Emerick Aubameyang est dans une très belle forme ces derniers jours.

Pierre-Emerick Aubameyang est en train de convaincre tout le monde. Après des débuts mitigés, le buteur s'est finalement réveillé et affiche des performances impressionnantes. Avec 18 buts et 8 passes décisives en 34 matchs, sa saison est déjà un succès sur le plan statistique.

De plus, Aubameyang est désormais le 6e meilleur buteur de l'histoire de l'OM en coupe d'Europe. Il a même surpassé les performances d'Alexis Sanchez, qui avait réalisé une saison exceptionnelle l'année précédente, en marquant autant de buts mais avec seulement 3 passes décisives.

Dans l'émission After Foot sur RMC, Walid Acherchour a souligné la performance d'Aubameyang.

"C'est pas trop mal pour un flop pour Aubameyang non ? Meilleur passeur de Ligue 1, meilleur buteur en Europa League. Aujourd'hui 8 buts, il met encore un doublé. Et encore il ne fait pour moi pas son meilleur match dans le jeu. Globalement, quand on regarde ce qu'il a fait contre le Shakhtar où il est impliqué sur les deux buts, c'est lui qui met le premier et c'est lui qui est dans le coup dans le deuxième, à l'aller la même chose. Avec une équipe où tu as eu quatre coachs différents, avec des joueurs autour qui ont sans cesse bougé, avec des animations différentes, la saison d'Aubameyang, on doit la valoriser."

Dans la 3e Mi-Temps du Phocéen, Idriss Kasmi a lui adoré son match contre Montpellier : "Je trouve son match dans le body language beaucoup plus acceptable que certains autres matchs, où tu avais un peu cette impression de relâchement, de suffisance. Je ne l'ai pas du tout senti ce soir, c'est même lui qui a sonné la révolte après le poteau sur le corner après le premier but. J'ai vu un Aubameyang leader dans les stats et dans l'attitude, ça se félicite."