OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

C'est la Gignac-mania !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/10/2014 à 10:33

C'est la Gignac-mania !C'est la Gignac-mania !

C'est la Gignac-mania ce mercredi après la prestation de l'attaquant de l'OM avec l'équipe de France.

Inarrêtable avec le maillot de l'OM sur le dos, André-Pierre Gignac confirme son début de saison en fanfare, mais cette fois-ci avec la tunique de l'équipe de France. À bientôt 29 ans, - il les aura le 5 décembre - le buteur est enfin serein, débarrassé de ses pépins physiques, et il jouit de la confiance de Bielsa et Deschamps.

"Il fallait que je montre que j'ai acquis de l'expérience, que je ne suis plus un gamin, que je suis un grand garçon, il faut que je prenne mes responsabilités, a confié APG au micro de la FFF après la rencontre. Je me régale au jour le jour, c'est comme à l'OM en ce moment. Je me sens comme un poisson dans l'eau."

"Il fait un gros match, il poursuit sur sa lancée marseillaise" commente simplement le Lyonnais Christophe Jallet, son coéquipier avec les Bleus. Didier Deschamps, lui, retient également son jeu sur le terrain, au-delà des statistiques brutes : "Au-delà de ça, il a été intéressant, dangereux, mobile. Et il est au top de sa forme athlétique, il a arraché des ballons dans les pieds des Arméniens. Ses qualités sont intéressantes, et il est efficace : c’est ce qu’on demande à un attaquant."

Place maintenant à l'OM, avec un retour ce mercredi en Provence, et, déjà, en ligne de mire ce match au Vélodrome contre Toulouse dimanche à 14 heures. Nul doute que Gignac aura à coeur de briller contre son ancien club.

Les titres de la presse et les notes de Gignac

L'Equipe8/10"Appelez le "Dédé-moniaque"
La Provence-"Gignac, le retour gagnant"
Le Parisien7.5/10"Ca tourne bien pour les Bleus"
RMC7.5/10"Gignac ne laisse pas passer sa chance"
FootMercato8/10"Gignac ne laisse pas passer sa chance"


> Son but, ses deux passes décisives et sa réaction sont à retrouver dans la vidéo ci-dessus.