Boycott : les supporters approuvent, pas les consultants
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/04/2015 à 17:32
La décision de l'OM de boycotter les journalistes du groupe Canal+ fait beaucoup parler. Du côté des supporters, vous êtes unanimes, oui, la direction marseillaise a eu raison ! Mais d'autres voix sont discordantes, notamment dans les médias.
"Je trouve dommage la décision de boycotter Canal +. Les diffuseurs sont les argentiers du football. Ce sont eux qui paient les salaires des footballeurs. C’est dommage de punir la main qui te donne à manger" explique l'ancien marseillais, Éric Di Meco, sur RMC. Même son de cloche pour Pierre Ménès, journaliste à Canal+, qui s'est exprimé sur RTL : "Cette histoire est très savoureuse parce qu'on n'a pas fini d'en entendre parler (...) On ne se sent pas lésé, Canal+ a fait son travail. Tous les clubs sont logés à la même enseigne. Quand il y a des problèmes à Bastia, Nice, Caen, Reims, on en parle" dit-il.
La charge la plus forte vient de Daniel Riolo sur Twitter. Lui qui est fan de Marcelo Bielsa, n'aime pas les méthodes du club dans cette histoire.
Psg et om qui font la guerre au diffuseur qui paye ! On aura tout vu. Notre foot souffre d'une gouvernance tellement minable !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 10 Avril 2015
Le foot français fonce dans le mur... La faute de Canal si les joueurs insultent les arbitres, si des pst se comportent mal ? Délirant !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 10 Avril 2015
Résultat complet du vote