Boutobba : "J'étais obligé de partir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/06/2017 à 10:04
Formé à l'OM, et grand espoir du club phocéen, Bilal Boutobba a quitté la maison bleu et blanche l'été dernier. Incapable de trouver un accord avec la direction du club pour signer son premier contrat professionnel, le jeune ailier international a rejoint le FC Séville.
Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 à seulement 16 ans et trois mois par Marcelo Bielsa lors de la saison 2014-2015, il enchaine deux autres apparitions en championnat la même saison. L'année suivante, le coach olympien Michel, qui a remplacé Bielsa, le laisse à la disposition de l'équipe réserve, avant qu'il ne rejoigne Séville en juillet dernier.
En Andalousie, Boutobba a commencé à s'entrainer avec l'équipe première, avant de basculer avec la réserve où il était convenu qu'il reste toute la saison pour parfaire son apprentissage. Il a disputé deux rencontres de Youth League et onze matchs de championnat. Bien maigre pour une première saison, mais l'ancien olympien ne se décourage pas : "Oui, j'ai progressé : dans ma capacité à aller au pressing, dans ma vision du jeu. Même si j'ai peu joué, j'ai carburé à l'entraînement et je sens que j'ai progressé."