Boudjellal : "L'OM, c'est comme mon frère"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/03/2019 à 08:12
Le 6 avril prochain, le stade Vélodrome changera de peau pour accueillir le choc de la 20e journée du Top 14 entre le RC Toulon et Toulouse, le leader incontesté du championnat. De son côté, le RCT vit une saison très compliquée avec une 10e place et plus aucune chance d'accrocher les barrages pour les phases finales.
Dans un long entretien avec les lecteurs de La Provence, le président toulonnais Mourad Boudjellal évoque ses liens avec le voisin olympien, et notamment son homologue Jacques-Henri Eyraud : "J'ai déjeuné la semaine dernière avec lui. Il se réjouit qu'on vienne une fois par an faire la fête du rugby à Marseille".
Le truculent président toulonnais revient également sur la polémique avec Jean-Michel Aulas en fin de saison dernière, lorsque l'OM se préparait à disputer la finale de l'Europa League à Lyon face à l'Atlético Madrid : "On est comme Marseille, on a envie d'aller tout casser chez Jean-Michel Aulas parce qu'il le mérite bien quand même", avait-il déclaré à l'époque dans les colonnes de L'Equipe. Une polémique qu'il évoque aujourd'hui avec le sourire : "C'était une boutade, mais s'il y a un conflit entre Marseille et Lyon, je serai du côté de Marseille. C'est comme si je voyais mon frère se battre, j'irai de son côté sans savoir s'il a tort ou raison".
Le président du @RCTofficiel, Mourad #Boudjellal est à @laprovence cet après-midi pour participer à un face aux lecteurs, organisé par @Seb_Aumage et animé par @nicolasgoyet. Une double page à retrouver demain. #Rugby #RCT pic.twitter.com/p5e3ShfiSv
— Alexandre Jacquin (@AJac13) 20 mars 2019