Boli : "Je ne suis pas le directeur sportif"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/11/2015 à 11:22
Depuis quelques semaines, Basile Boli est le nouvel ambassadeur de l'OM. L'ancien défenseur olympien assiste aux matchs du club aux côtés de Vincent Labrune.
Depuis son arrivée, il a déjà distillé quelques tacles, en particulier à Marcelo Bielsa : "Michel n'était pas là au départ, il a colmaté les brèches de Bielsa. Bielsa est parti, car il n'avait pas confiance en son effectif. Il avait peur, c'est tout ! Il s'est ch... dessus. Il savait qu'il avait un recrutement médiocre, donc il est parti." Des propos qui n'avaient pas manqué de faire parler.
Boli est aussi celui qui murmure à l'oreille des joueurs. Il a notamment eu une discussion avec Nicolas Nkoulou quand ce dernier enchaînait les prestations décevantes et qu'il avait un "problème avec le président". À la mi-temps du match contre Saint-Étienne, il a également glissé quelques conseils à Brice Dja Djédjé.
Un rôle au club qui est adoubé par Michel : "C'est très bien. S'il ne peut dire que des bonnes choses, je n'ai rien à dire là-dessus. S'il peut se fâcher comme avant, c'est très bien pour le club ! Les anciens, c'est fondamental pour le club. C'est une bonne idée."