OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Blog : état d'urgence

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/10/2015 à 08:02

Blog : état d'urgenceBlog : état d'urgence

"Trop, c'est trop. Devant ce début de saison catastrophique, il est vital de prendre des mesures d'urgence pour enrayer la spirale infernale dans laquelle le club s'enfonce petit à petit. Ne revenons pas sur les évènements de l'intersaison qui appartiennent au passé et concentrons-nous sur la situation actuelle.

Il n'est pas possible de changer notre effectif et nous devrons faire avec jusqu'à la fin de la saison, à part peut-être quelques ajustements hivernaux qui ne seront probablement pas suffisants. Un changement d'entraîneur semble être une solution pour certains observateurs, mais après Bielsa, Passi et Michel, cela ferait un quatrième entraîneur en trois mois, ce qui serait probablement un record, sans aucune certitude sur l'efficacité d'une telle décision. Enfin, si une vente du club ou un changement de président pourraient avoir des effets bénéfiques sur le long terme, cela n'aura aucun effet à court terme à l'heure où la nécessité de prendre des points devient critique.

Il ne reste plus donc qu'une solution, simple et efficace, le travail. Tout le monde est unanime pour dire que même si les résultats ne sont pas là, on a vu quand même des choses intéressantes, notamment lors du match contre Paris. Avec le chamboulement estival de l'effectif, on savait qu'il faudrait du temps pour que le travail commence à payer, mais au rythme où ça va on risque de ne pas en voir les fruits avant le printemps. Il faut donc accélérer le rythme de travail si on veut éviter une catastrophe.

Les joueurs sont des professionnels et comprendront la nécessité d'adopter sans plus attendre un calendrier d'entraînement plus intensif, avec arrivée des joueurs à 8H00 le matin et départ à 18H00, et ce, toute la semaine. Entraînements, séances vidéos, repas communs, soins médicaux, échanges et discussions ; les activités possibles sont nombreuses. Il est probable que ce programme intensif ne soit pas très agréable pour les joueurs, mais ce sera à Vincent Labrune de se comporter en dirigeant responsable et de les soutenir en les accueillant dès le matin 8H00 et en les accompagnant toute la journée pour montrer que tout le monde est solidaire dans la difficulté.

Tout le monde au club doit sans attendre assumer ses responsabilités et démontrer que le centre Robert Louis Dreyfus n'est pas devenu une villégiature pour millionnaires capricieux, mais que l'institution Olympique de Marseille mérite le respect.

Si vous voulez le soutien des supporters, montrez-nous que vous le méritez.

Allez l'OM"

Ebola

> Le blog d'Ebola en cliquant ici