Voici les notes de la presse concernant Dimitri Payet après son match avec les Bleus, défaits en Suède (2-1) ce vendredi soir. Le milieu offensif de l'OM se voit surtout reprocher son manque d'implication dans le travail défensif.
Note : 3/10 La veille, Deschamps avait bien fait d’insister sur l’importance du repli ! Sur l’égalisation, il est spectateur. Balle au pied, il n’a fait aucune différence. Remplacé par Lemar (75e) qui a montré plus en quinze minutes.
|
Note : 4/10 Il n’a pas tout réussi. Mais techniquement, il est l’un des rares à créer l’étincelle, comme sur cette merveille d’extérieur du droit pour Griezmann (11e). Ses coéquipiers ne s’y trompent pas et le cherchent en priorité. Le jeu a clairement penché sur son côté gauche. Mais on attend beaucoup plus.
|
Note : 5/10 Il a intelligemment laissé le couloir à Mendy en attirant Lustig. Balle au pied, il a parfois manqué de simplicité. Sur le but de Durmaz, il est trop loin au départ et trop long à réagir. Encore de beaux corners , une vraie arme pour son équipe.
|
Note : 4/10 Pas assez influent offensivement, son manque d’efforts défensifs a coûté un but aux Bleus quand il a laissé Durmaz frapper pour l’égalisation. Le Marseillais avait déjà lâché le marquage de Lustig un peu avant.
|