OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Bleus : le bilan des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/06/2012 à 09:40

Bleus : le bilan des OlympiensBleus : le bilan des Olympiens

L’Équipe de France éliminée de l'Euro, l'heure est au bilan pour les internationaux marseillais.

Depuis samedi soir, et l'élimination de l'Équipe de France de l'Euro, les internationaux marseillais vont pouvoir partir en vacances.

À l'heure de dresser un bilan de la compétition pour les olympiens, les comptes sont vite fait. Steve Mandanda comme on pouvait s'en douter, n'a pas disputé une seule minute, Hugo Lloris tenant son poste de numéro un avec brio.

Plus surprenant, Mathieu Valbuena n'a pas eu sa chance dans cet Euro. Il est l'un des deux joueurs de champs (avec Matuidi) à ne pas avoir disputé une seule minute avec les Bleus. Pourtant élogieux envers le joueur marseillais avant la compétition, Laurent Blanc n'a pas jugé utile de faire appel à Petit Vélo. Au vu des prestations fournies par ses concurrents à ce poste (Nasri, Ménez) on peut légitimement se poser des questions. Plus lucide que plusieurs de ses partenaires, Valbuena a préféré ne pas s'exprimer après le match face à l'Espagne : "Si je m’arrête, je vais dire des conneries" a lancé le milieu marseillais.

Enfin, Alou Diarra reste une des bonnes satisfactions de cet Euro. Titulaire lors des trois premiers matchs des Bleus suite à la blessure de Yann M'Vila en match de préparation, le marseillais s'est montré à son avantage : "Alou Diarra a surpris, lui qui ne méritait pas ce voyage en Ukraine au vu de sa saison médiocre avec l'OM" peut-on lire dans L'Équipe. Il obtient la note moyenne de 5,33 pour l'ensemble de ses trois matchs. Pour La Provence, Diarra fait partie des bonnes surprises "Impeccable, sain, digne du brassard, et qui a encore un avenir de taulier devant lui."

Dans les flops de cet Euro, on retrouve sans grande surprise les deux anciens Marseillais Samir Nasri et Hatem Ben Arfa. Malgré son but contre l'Angleterre, Nasri s'est plus distingué en dehors du terrain que sur le rectangle vert. Quant à Ben Arfa, L'Équipe regrette qu'il n'ait pas reproduit ses "dribbles déroutants réalisés en Premier League", et qu'il se soit surtout signalé par son attitude dans le vestiaire. Les journalistes de La Provence sont encore plus sévères, puisque pour le quotidien , les deux joueurs sont des "cas désespérés" que l'on ne doit plus revoir en Equipe de France.