OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Bleus : la presse salue les 2 Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/06/2013 à 12:29

Bleus : la presse salue les 2 OlympiensBleus : la presse salue les 2 Olympiens

Si l'Équipe de France a livré une prestation assez terne face à l'Uruguay, les deux Olympiens alignés au coup d'envoi ont tiré leur épingle du jeu.

Si l'Équipe de France a livré une prestation assez terne mercredi en match amical face à l'Uruguay, les deux Olympiens alignés au coup d'envoi, Steve Mandanda et Mathieu Valbuena, ont tiré leur épingle du jeu.

Toujours aussi influent sur le jeu des Bleus, Valbuena a été un des rares joueurs offensifs, avec Dimitri Payet, à créer du mouvement, et à apporter le danger dans les 30 derniers mètres adverses. Après le match, il a regretté que son équipe n'ait pas été plus efficace devant le but : "On a fait de bonnes choses, mais c'est toujours pareil, il faut marquer. Parfois leur gardien a fait un arrêt, parfois on a péché dans le dernier geste" a-t-il déclaré à L'Équipe

De son côté, Mandanda a réalisé une prestation honorable, avec un très bel arrêt face à Ramirez en fin de rencontre. Mais il a dû s'incliner face à l'inévitable Suarez : "Sur le but, il joue bien le coup avec un bel extérieur, c’est un grand joueur" a déclaré Mandanda à Football.fr.

Voici une revue de presse des notes et commentaires concernant les deux joueurs marseillais lors de cette rencontre.

Mathieu Valbuena

Sofoot.com - La note : 6,5 / 10
Toujours aussi précieux techniquement, toujours aussi juste. Petit Vélo a fait ce qu'il a pu sur la pelouse digne des pires Hellfest de Montevideo.

Footmercato.net - La note : 6,5 / 10
Encore un match plein pour Petit vélo. Precieux dans ses contrôles de balle sur un terrain endommagé, il a été à l’origine de toutes les actions chaudes tricolores. Bon dans ses renversements de jeu, il a été omniprésent sur le terrain.

L'Equipe - La note : 6 / 10
À nouveau positionné dans l'axe, il a encore été le joueur offensif le plus influent de l'équipe. Comme les autres, il a moins bien fini et a connu quelques pertes de balles évitables. Mais auparavant, il dirigea le jeu des Bleus avec une grosse qualité technique et une variété très intéressante, alternant jeu rapide en remise et décalages sur les côtés.

Steve Mandanda

Sofoot.com - La note : 5,5 / 10
Didier Deschamps avait envie de gagner 1 à 0, alors il a aligné Steve. Une prestation pas indigne de la part du portier marseillais qui a dégainé quelques bons arrêts, notamment en seconde période, sur une frappe de Gastón Rodríguez.

Footmercato.net - La note : 6 / 10
Battu par l’extérieur du pied de l’Uruguayen sur l’ouverture du score , le portier français a toutefois été décisif à plusieurs reprises (52e, 56e, 82e).

L'Equipe - La note : 6 / 10
Il a eu l'occasion, sur la frappe de Suarez dans un angle fermé (0-1, 50e) de réaliser l'arrêt qui aurait donné une tout autre ampleur à sa performance. Mais sa parade face à Ramirez (82e), et un jeu eu pied plutôt rassurant et sa présence dans la surface vont lui faire un bien fou après quelques performances décevantes en bleu.