Beye : "L'équipe était coupée en deux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/10/2017 à 14:47
Au lendemain du match nul de l'OM à Strasbourg 3-3, plusieurs consultants ont analysé la rencontre des Olympiens.
Sur son blog, Pierre Ménès insiste sur la faiblesse défensive de l'OM, ce qui inquiète à une semaine de la réception du PSG : "J’étais convaincu que Marseille allait marquer des buts, ce qui a été le cas. Mais je ne croyais pas les Alsaciens capables d’en marquer aussi, et certainement pas trois. (...). Si les joueurs de Garcia réitèrent leur performance défensive de la Meinau face au PSG, la défaite qui en découlera pourrait faire encore plus mal que celle de l’année dernière... "
Habib Beye, qui était aux commentaires de la rencontre sur Canal +, estime que la formation de Rudi Garcia a manqué de cohésion : "Ce qui m'a inquiété, c'est que l'équipe était coupée en deux. J'ai l'impression que les attaquants étaient livrés à eux même. Je n'ai pas eu l'impression d'une équipe qui travaillait ensemble. Ils ont pris deux buts contre Nice, là ils en prennent trois, face à Paris il faudra un bloc beaucoup plus dense."
Enfin dans son billet du lundi, Daniel Riolo estime que l'OM s'en sort bien à Strasbourg. Le journaliste de RMC revient sur la fin de rencontre et insiste sur certaines individualités qui se sont éteintes au fil de la rencontre : "Payet a disparu depuis longtemps. Saar qui a remplacé Clinton n’existe pas. Mitroglou n’avance pas. Thauvin est comme souvent dans son coin. Reste Anguissa, joueur essentiel, le seul qui fait son job ! Sur une sublime occasion qui se termine sans but, l’OM se fait balader de partout ! Le 4-2 est évité. Marseille reste en vie ! Cramés, les Strasbourgeois finissent par craquer. 3-3. L’OM s’en tire très bien..."