Beye : "Ça doit être une victoire fondatrice"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2017 à 15:19
Au lendemain de la victoire marseillaise à Nice 2-4, plusieurs consultants n'ont pas manqué de commenter la prestation des hommes de Rudi Garcia.
Daniel Riolo, sur RMC, a exprimé sa surprise de retrouver l'OM sur le podium : "Marseille 3e du classement en ayant fait aussi peu, c’est fou non ? Garcia, Eyraud, Evra and co, ils peuvent tous nous snober non ? Au mental l’OM remporte une énorme victoire à Nice. Mandanda, Rami, Rolando, Gustavo et Ocampos sont les joueurs à mettre en avant."
Pour sa part sur son blog, Pierre Ménès souligne les qualités mentales des Olympiens à l'Allianz Riviera : "L’impression laissée par l’OM au niveau de l’état d’esprit, de l’abnégation et de l’engagement physique était très loin des naufrages face à Monaco et Rennes. Marseille va donc passer 15 jours sur le podium de ce championnat, ce qui va permettre à un Garcia très critiqué dernièrement mais qui a vu ses choix forts - plus de Lopez, de Sanson ni de Germain - validés et récompensés de travailler avec un peu plus de sérénité."
Enfin Habib Beye, sur le plateau du Canal Football Club, a expliqué que cette rencontre face à Nice pouvait servir de match référence à la formation de Rudi Garcia : "Ça doit être une victoire fondatrice, car ils étaient mal embarqués. Il y a eu une vraie réaction de leur part. Il y a une performance collective aboutie. On a vu une équipe pleine de détermination à l'image d'Ocampos."