Benfica - OM : Benfica intransigeant envers les supporters marseillais
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/04/2024 à 11:30
Le point sur la situation à 10 heures du coup d'envoi du quart de finale aller entre Benfica et l'Olympique de Marseille.
Benfica maintient pour l'heure son intransigeance quant à l'annulation des billets des supporters de Marseille pour le match de quart de finale de l'Europa League au Stade de Luz. Selon le club lisboète, la levée de cette mesure dépendra uniquement de la notification officielle des autorités françaises concernant la levée de l'interdiction des supporters de Benfica au Stade Vélodrome et à Marseille, pour le match de retour.
Une réunion pas forcément constructive hier soir
La réunion de préparation à la sécurité pour le match de jeudi s'est conclue sans nouvelles concernant l'autorisation des supporters marseillais à assister à l'événement. D'après le média portugais A Bola, la police de sécurité publique (PSP) est prête à gérer tous les scénarios, incluant l'entrée ou non des supporters français à Luz. Mais à l'heure actuelle, les Marseillais ne sont toujours pas autorisés à entrer dans l'Estádio da Luz ce soir.
Seulement 167 Marseillais sont autorisés dans l'enceinte portugaise pour l'instant.
Actuellement, seules 167 personnes, invitées par Marseille, la plupart étant liées aux sponsors, sont assurées de leur présence. Benfica est contraint de céder 167 places de catégorie A sur le banc central, conformément aux règles de l'UEFA.
Du côté de l'OM et de Pablo Longoria, qui a rappelé son soutien envers ses supporters hier soir, on espère encore un dénouement positif. Mais toute modification de cette situation ne sera envisagée que si la préfecture des Bouches-du-Rhône revient sur son interdiction des supporters de Benfica pour le match de retour. Pour l'instant, cette perspective semble éloignée, malgré les efforts de l'UEFA pour trouver une solution.