OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Benedetto : "Je me sens comme à la maison"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2019 à 12:05

Benedetto : "Je me sens comme à la maison"Benedetto : "Je me sens comme à la maison"

Le buteur argentin de l'OM s'est exprimé dans Téléfoot ce dimanche.

Ce dimanche, l'OM se déplace à Monaco avec l'espoir de marquer son territoire en principauté. Un objectif réalisable au vu des progrès réalisés par l'équipe depuis deux matches, et surtout grâce à la présence de Dario Benedetto à la pointe de l'attaque. À Nice (2-1), puis face à Saint-Etienne (1-0), le buteur argentin a prouvé en deux buts qu'il était désormais l'atout numéro un de l'équipe d'André Villas-Boas.

Même chose dans l'esprit des supporters qui ont déjà fait de Pipa l'un de leurs chouchous, et l'Argentin n'a pas manqué de les saluer ce dimanche matin sur TF1 dans Téléfoot : "Les fans m'ont fait me sentir comme à la maison, et j'espère mettre le plus de buts possible pour aider l'équipe et pour donner beaucoup de bonheur aux supporters. C'est un club avec beaucoup de passion, un peu comme en Argentine. Je le sens, ils adorent le foot, et cette ville te le montre". L'ancienne star de Boca Juniors a également tenu à rendre hommage à l'un de ses glorieux prédécesseurs, André-Pierre Gignac, qui a contribué à son transfert à l'OM cet été à sa manière : "J'étais en contact avec APG. Je dois le remercier, car quand l'OM s'est renseigné sur moi, il m'a soutenu. Il m'a demandé si j'avais besoin de conseils pour me sentir bien dans ce club. Le président de l'OM a appelé Gignac, et André-Pierre lui a dit du bien de moi. Je dois le remercier pour ça".

Lors de la conférence de presse de présentation de Pipa Benedetto, Jacques-Henri Eyraud avait dévoilé cette prise de renseignement avec l'ancien buteur olympien : "J'ai discuté avec lui il y a quelques semaines, on était à peine au démarrage des échanges pour ce transfert. Je lui ai demandé de me donner les cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud, et il m'a cité Dario" (l'extrait à revoir en vidéo).