Benedetto fait retourner les vestes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/09/2019 à 14:44
Le buteur argentin de l'OM Dario Benedetto a conquis beaucoup de monde après son excellente prestation face à Monaco dimanche.
Dimanche soir face à Monaco, Dario Benedetto a été le grand artisan de la victoire olympienne avec un doublé à son actif. Aussi, ce lundi, l'Argentin fait l'objet des commentaires les plus élogieux dans la presse, et se retrouve logiquement l'Olympien le mieux noté de la rencontre en Principauté.
Pierre Ménès, qui avait émis des doutes sur le recrutement de Pipa, a littéralement changé d'avis après le match à Monaco, comme il l'explique sur son blog : "L’OM a livré un très bon match et se replace au classement, notamment grâce à un joueur dont je ne vais pas tarder à devenir fan. Au-delà de ses deux buts, Benedetto travaille pour l’équipe, il remise bien, il défend bien, il est très efficace dans les deux surfaces. Autant j’étais très sceptique sur le fait qu’un Argentin de 29 ans jamais contacté par un club européen et gravement blessé soit une bonne pioche, autant il est en train de me donner tort. Bravo à lui."
Benedetto a même réussi à convaincre le très critique Daniel Riolo. Lors de l'After sur RMC, le polémiste n'a pas été avare en compliments envers l'attaquant marseillais : "Benedetto, c'est parfait. Franchement, c'est la bonne recrue. Il y a bien longtemps qu'à l'OM vous ne pouviez pas dire "Tiens pour une fois on ne s’est pas fait berner, on a pris un bon gars." J'aime beaucoup son deuxième but. Il fait le pas en arrière, il reprend direct, ça, c'est un vrai buteur. Il se bat et il a du caractère."
Enfin, moins surprenant, Habib Beye a également été conquis par Benedetto. L'ancien défenseur de l'OM, qui commentait la rencontre Monaco-OM pour Canal +, explique que l'Argentin a transformé le visage de la formation olympienne : "Je pense qu'il y a un joueur qui change tout, c'est Benedetto. Parce que c'est un finisseur, c'est un joueur qui participe beaucoup au jeu aussi. Morgan Sanson par exemple, a pris une certaine ampleur avec la présence de Benedetto. Je pense que Villas-Boas lui demande de se projeter un petit peu plus, d'être un peu l'appui de Benedetto. Il profite des décrochages de l'Argentin."