OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Benatia : "J’en ai ras le bol de cette situation"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/12/2024 à 08:22

Benatia : "J’en ai ras le bol de cette situation"Benatia : "J’en ai ras le bol de cette situation"

Voici la revue de presse du lundi 23 décembre, au lendemain de la victoire de l'OM à Saint-Etienne.

Luis Henrique s'est métamorphosé !

Luis Henrique est la grande révélation de cette première partie de saison à l’OM. Revenant timidement d’un prêt peu convaincant à Botafogo, le Brésilien de 23 ans s’est imposé dans l’effectif grâce aux opportunités créées par les blessures et les départs à la CAN. Sous la direction de Roberto De Zerbi, il a prolongé son contrat jusqu’en 2028 et a franchi un cap, notamment en tant que piston droit ou gauche.

Lors de la victoire 4-0 contre Saint-Étienne, il a livré une performance éclatante avec deux passes décisives, pour Greenwood et Rabiot, et un but, portant ses statistiques à 7 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. En pleine confiance, il s’est montré décisif dans plusieurs matchs clés cette saison, comme contre Nice ou Monaco.

De Zerbi le considère comme un exemple à suivre pour les jeunes talents comme Wahi ou Rowe. Luis Henrique illustre parfaitement l’épanouissement collectif souhaité par le coach italien, qui loue également les progrès de joueurs comme Balerdi et Murillo. L’évolution du Brésilien est une preuve que la patience et le travail paient, dans un OM en quête de grandes ambitions.

Benatia : "J’en ai ras le bol de cette situation"

Malgré l’interdiction de déplacement dans le Forez, les supporters de l’OM ont tout de même essayé. Près de 250 membres des groupes de supporters avaient fait le voyage jusqu’à Saint-Étienne hier matin. Cependant, une fois arrivés, ils ont dû renoncer à leur présence en tribune, contraints de rebrousser chemin face à l’intransigeance des forces de l’ordre. Une nouvelle interdiction qui énerve au plus haut point les dirigeants marseillais, comme Mehdi Benatia l'a confié à La Provence : "J’en ai ras le bol de cette situation, ce n’est pas normal. Ça devient systématique, mais on ne peut pas l’accepter." Son entraîneur, Roberto De Zerbi, s'exprimera aussi à ce sujet en conférence de presse : "Je trouve ça triste que nos supporters soient encore une fois interdits. Je parle aussi au nom des joueurs. Je suis venu ici pour travailler à l’OM, être fier de nos couleurs et pouvoir jouer devant nos supporters. On aimerait pouvoir compter sur eux comme on le fait au Vélodrome. Il y a trop de matches où ce n’est pas le cas. Jouer sans eux, c’est dommage pour nous. On tenait à le souligner, tant les joueurs que moi-même." C'est dit !