La revue de presse du jour, en ce jeudi 16 mars 2017. Les deux quotidiens nationaux livrent leurs indiscrétions sur la liste de Didier Deschamps à venir ce jeudi à 14 heures. Si Dimitri Payet devrait y être, qu'en sera-t-il pour Florian Thauvin ? Les Bleus affronteront le Luxembourg en qualifications du Mondial, puis l'Espagne en amical fin mars.
Jamais aussi près ! Kylian Mbappé (Monaco) devrait être préféré à Coman, Martial et Fékir en attaque. A ses côtés, on retrouvera sûrement Giroud, Gameiro et Griezmann, mais aussi Payet, Dembélé (Dortmund) et peut-être Lemar (Monaco). Quant à Florian Thauvin, il n'a jamais été aussi près pour Deschamps qui le suit depuis 2013 et pourrait aussi en être. Au milieu, Deschamps a du choix pour remplacer Sissoko qui joue trop peu à Tottenham. Tolisso (Lyon), Bakayoko (Monaco) ou N'Zonzi (Séville) sont favoris. Mendy (Monaco) a de grandes chances d'être appelé à gauche. Mandanda sera trop juste, tout comme l'autre Marseillais Evra. Retrouvez un grand débrief de la victoire de Monaco en 1/8 de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Bonne surprise pour Thauvin ? Didier Deschamps a du choix en attaque. Florian Thauvin pourrait bénéficier de son excellente saison pour faire son apparition. Alexandre Lacazette (Lyon) ne devrait pas y être au contraire de Kylian Mbappé (Monaco) qui a de grandes chances malgré son très jeune âge. Benjamin Mendy (Mendy) et Corentin Tolisso (Lyon) devraient aussi être appelés pour la première fois. Les Parisiens Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe devraient aussi en être... Retrouvez aussi un retour sur la qualification de Monaco pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dans le quotidien national Le Parisien / Aujourd'hui en France.
|