Baup écarte un départ d'André Ayew
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/07/2013 à 18:25
Elie Baup ferme la porte à un éventuel départ de l'ainé des frères Ayew, et aussi à son repositionnement
Interrogé lundi après-midi en conférence de presse sur un éventuel départ d'André Ayew, Élie Baup s'est montré ferme et expéditif sur le sujet : "Je le dis clairement : je compte sur tous les joueurs qui sont là, il n'est pas question d'un départ".
En référence à un article de la presse régionale précisant qu'on aurait promis au joueur de se recentrer sur le terrain, Baup s'est emporté (gentiment) : "Qui est-ce 'On" ? Chez moi on dit 'On est un con' ! Allez demander à 'On' " a-t-il expliqué.
A ce propos, le coach est clair depuis le début de la préparation, il choisira toujours l'équilibre de l'équipe : "Moi, ce que je cherche à travers le travail et la position des joueurs, c'est l'équilibre et que l'équipe soit performante. L'an dernier, on a été performant - même si on peut mieux faire - avec Ayew côté gauche. On verra. Je sais que lui et Morgan Amalfitano peuvent être recentrés à l'intérieur du jeu, car ils ont ces aptitudes-là. Cela dépendra aussi de la constitution du groupe, qui est lié aux arrivées et aux départs, pour garantir une équipe à la fois combative et équilibrée dans le jeu."