Batshuayi, star d'un soir en Belgique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/11/2015 à 08:44
Vendredi soir, la Belgique recevait l'Italie à Bruxelles pour un match amical. Michy Batshuayi n'était pas titulaire, il est entré à l'heure de jeu, alors que le score était de 1-1.
Le buteur marseillais est à l'origine du deuxième but de son équipe, par De Bruyne. Sur un tir de Batshuayi repoussé par Buffon, De Bruyne pousse le ballon au fond des filets (74e). Six minutes plus tard, bien lancé dans la surface, Batshuayi se retourne et frappe du gauche au premier poteau, trompant ainsi Buffon (3-1, 82e). Son deuxième but en deux sélections.
"La montée au jeu de Batshuayi (à la place de Lukaku), qui a sans doute gagné sa place de titulaire pour les prochaines rencontres, a dynamisé notre équipe nationale à l'heure de jeu" écrit le média belge RTL Sport. Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges, a félicité Batshuayi et Carrasco : "Ces jeunes joueurs ont acquis de l’expérience au fil des ans. En club, Batshuayi et Carrasco ont également appris pas mal de choses. Ce sont des joueurs qui montent en puissance." relaie Sudinfo.be.