OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Batshuayi déjà out pour l'Euro ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/10/2015 à 17:59

Batshuayi déjà out pour l'Euro ?Batshuayi déjà out pour l'Euro ?

Michy Batshuayi est dans une situation paradoxale. Meilleur buteur de Ligue 1, il n'est pourtant pas épargné par les critiques en ce début de saison. Le joueur en est le premier conscient, il peut mieux faire. Mais alors que l'Euro 2016, le premier gros objectif de sa jeune carrière, se profile, l'attaquant qui évolue en France pourrait bien ne pas être de la partie. C'est que la concurrence est forte au sein de la sélection belge, désormais numéro 1 au classement FIFA. 

Marc Wilmots, le sélectionneur, évolue exclusivement avec une pointe. Au sein de son équipe, il faut avant tout parvenir à faire cohabiter les deux petits génies de l'équipe : Eden Hazard et Kévin De Bruyne. Généralement, l'ancien joueur de Bordeaux opte donc pour un 4-5-1 avec un attaquant capable de remiser pour un trio de milieux offensifs composé du joueur de Chelsea, de celui de Manchester City, et de Mertens, le joueur de Naples.Sur les quatre matchs disputés cette saison par la sélection belge, quatre attaquants se sont partagés le temps de jeu en pointe. Le plus utilisé, c'est Romelu Lukaku, 1m90. Excellent dos au but, l'attaquant aligné en pointe à Everton en est à 7 buts en 12 matchs cette saison avec les Toffees. En sélection, il a été titulaire deux fois sur quatre en pointe. Laurent Depoitre a joué tout le match à Andorre en pointe. L'attaquant de Genk, 1m91, en est à 7 buts en 14 matchs en club. Divock Origi est lui rentré à trois reprises. L'attaquant de Liverpool, 1m85, va lancer sa saison avec Jurgen Klopp qui semble compter sur lui. Dans l'effectif des Reds, on trouve également Christian Benteke, transféré pour plus de 40 millions d'euros, qui a démarré une rencontre avec les Diables Rouges en septembre avec ses 1m91. 

A Michy et ses 1m82 de changer la donne pour doubler au moins deux compatriotes dans la hiérarchie. Ce dont Michel est convaincu. "Je ne sais pas quel est l'avis du sélectionneur belge, je le respecte dans tous les cas. Mais s'il continue à marquer, Michy Batshuayi fera son retour en équipe nationale. Il s'améliore tous les jours à l'entraînement, chaque jour il comprend mieux comment il faut jouer. Vu son poste, on regarde surtout les statistiques, mais il progresse tactiquement, il se bat de plus en plus. A Lille, il a fait plusieurs erreurs mais c'est un bon match dans l'ensemble".