"Barton voulait des explications sur tout"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/09/2012 à 08:00
A l'initiative du club, régulièrement, joueurs et staff marseillais rendent visite aux clubs de supporters. Ce mercredi c'était au tour des Dosger's.
Comme cela a été le cas il y a quelques jours avec les Ultras, puis un peu plus tôt dans la saison avec les South Winners, les joueurs et le staff marseillais sont allés à la rencontre du groupe de supporters des Dodger's ce mercredi.
Ce rituel, instauré depuis le début de la saison par l'OM, s'inscrit dans la volonté de renforcer la cohésion entre les supporters et leur équipe. Mercredi en fin d'après-midi, Élie Baup, Franck Passi et José Anigo du côté du staff, accompagnés des frères Ayew, Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano, Joey Barton, Gennaro Bracigliano et Rafidine Abdullah ont ainsi pris la direction de la place Joseph Étienne dans le 7e arrondissement.
"Il y avait du monde au local, c'était décontracté et convivial. Ça a duré deux heures. C'était très agréable pour tout le monde" nous a confié le président du groupe Christian Cataldo. "Je pense que ça leur a fait du bien à eux aussi. Ils ont peut être découverts un autre univers par rapport aux Ultras et aux Winners, car on est moins important, mais c'était familial."
La visite a semble-t-il bien plu à Joey Barton, qui a eu du mal à quitter les lieux : "Barton a regardé toutes les photos et tous les maillots qu'il y avait dans le local. Il voulait des explications sur tout, et à la fin, tout le monde était parti, il était toujours là ! Sur des photos, il a reconnu pas mal de joueurs ayant joué en Angleterre comme Drogba ou Bakayoko. Ce joueur est vraiment très très sympathique" a ainsi confié Cataldo.