Balotelli règle ses comptes avec certains supporters italiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/03/2019 à 10:16
Hier mardi, l'équipe nationale d'Italie s'est largement imposée 6-0 face Liechtenstein en éliminatoires de l'Euro 2020. Avant la rencontre, Mario Balotelli a tenu à encourager la Squadra Azzurra, via les réseaux sociaux. Il a également profité de l'occasion pour régler ses comptes avec certains supporters italiens qui n'ont pas manqué de le critiquer après sa non-sélection et suite à l'éclosion de Moïse Kean à la pointe de l'attaque de la Nazionale.
"Avez-vous déjà imaginé, même si cela ne pourrait jamais arriver, que vous ayez besoin de moi un jour ? Si ça se produit, je serai prêt, comme je l'ai toujours été durant ces trois dernières années.
Mais entendre certains d'entre vous m'insulter, me dénigrer, me sous-estimer pourrait m'épuiser émotionnellement, au point de refuser de revenir ? Je ne suis pas un robot, une épidémie, ni un idiot. Souvent je ne réponds pas pour éviter les problèmes et les tensions inutiles, mais j’accumule les choses et j’en ai assez. Respectez-moi autant que je respecte l’Italie et tout ira bien.
Je ne demande pas à être protégé ni considéré comme un phénomène, mais je vous garantis que vous aurez le meilleur de moi-même en me respectant, car je ne fais rien pour mériter ce manque de respect. Donc je vous le demande gentiment avant de l’exiger."