Balotelli joue une grosse carte dimanche ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/03/2019 à 16:07
Roberto Mancini expliquait il y a quelques semaines au Corriere Della Serra que la porte de la sélection italienne n'était pas fermée pour Mario Balotelli.
L'entraîneur italien racontait au média transalpin que Balotelli devait poursuivre sur sa lancée à Marseille et qu'il devait vraiment tout donner ces prochains temps étant donné qu'il a déjà 28 ans et qu'il ne peut plus se permettre de perdre de temps dans sa progression. Un appel du pied qui a peut-être été entendu par le Transalpin de l'OM qui totalise déjà quatre buts sous sa nouvelle tunique.
Mario Balotelli n'a jamais vraiment su s'imposer et tenir la distance avec sa sélection. Un parcours international en dents de scie à l'image de sa carrière en club. A ce jour, Super Mario ne compte que 36 sélections pour 14 buts en équipe nationale. Son palmarès reste vierge avec l'Italie, même s'il était là en 2012 lors de la finale perdue de l'Euro. Il a fallu attendre l'arrivée de Mancini à la tête de la Squadra pour le voir revenir en mai 2018, après quatre années vierges de capes. La place ne lui est pas réservée pour autant. Lors des derniers matchs de l'Italie depuis le début de la saison, Roberto Mancini a pu compter au poste d'avant-centre sur Ciro Immobile (Lazio), Andrea Belotti (Torino), Simone Zaza (Torino), Lorenzo Insigne (Naples), Sebastian Giovinco (Al-Hilal), Kevin Lasagna (Udinese), Leonardo Pavoletti (Cagliari) et même un certain Moise Kean (Juventus).
Le sélectionneur de la Squadra Azzura sera présent au Vélodrome dimanche soir selon le Corriere Dello Sport pour observer de plus près la performance de celui qu'il a relancé en sélection. Il communiquera sa liste le 15 mars. Mario Balotelli sera-t-il retenu pour affronter la Finlande et le Liechtenstein en éliminatoires de l'Euro 2020 ?