Ballon de plâtre : Diaby se classe 2e
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2016 à 16:43
Comme chaque année, Befoot.fr a lancé son vote pour élire le ballon de plâtre 2015. Cette distinction est décernée au joueur ayant été le plus blessé cette année. Les critères prennent également en compte la durée de l'indisponibilité du joueur, l'originalité de la blessure, ou encore le tapage médiatique autour de celle-ci.
C'est Yoann Gourcuff qui a remporté l'édition 2015, avec 61% des suffrages. Le milieu de terrain olympien Abou Diaby se classe deuxième, avec 14% des votes. Clément Grenier compète le podium avec 12%. C'est la deuxième année consécutive que Diaby échoue à la deuxième place derrière Gourcuff. Mais l'ex-Gunner peut se consoler, c'était en effet lui le lauréat de l'édition 2013.
Alors que l'on attend toujours le retour du milieu de l'OM en match officiel, Gourcuff pourrait quant à lui faire son retour sur les terrains, après dix mois d'absence, ce week-end, face à Lorient. Et Diaby dans tout ça ? Aucune date de retour n'est pour l'heure communiquée. La cellule médicale marseillaise, interrogée dans les couloirs du stade Matmut Atlantique après le match nul face à Bordeaux en décembre dernier, n'ose même plus communiquer sur le sujet.