OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Balerdi : "l'Atalanta joue comme nous le faisions l'an passé"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/05/2024 à 16:40

Balerdi : "l'Atalanta joue comme nous le faisions l'an passé"Balerdi : "l'Atalanta joue comme nous le faisions l'an passé"

Dans un entretien accordé à Relevo, Leonardo Balerdi s'est exprimé sur la saison de l'OM et notamment l'arrivée de Jean-Louis Gasset.

Après avoir terminé troisième la saison passée sous les ordres d'Igor Tudor, l'OM connaît une saison 2023/2024 beaucoup plus mitigée en championnat. Si en Ligue Europa, les Olympiens peuvent rêver de remporter un nouveau trophée européen dans l'histoire du club, en Ligue 1, les résultats sont loin des attentes. Actuellement septièmes, l'objectif était de finir dans les quatre premières places, synonymes de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. "Nous avons traversé des moments difficiles, avec des changements d'entraîneurs et beaucoup de choses en interne au club", explique Leonardo Balerdi dans un entretien accordé à nos confrères de Relevo. "Je pense que nous avions besoin d'un peu d'assurance. Nous n'avions jamais envisagé de changer d'entraîneur trois fois au cours de la saison. J'avais une très bonne relation avec Marcelino et Gattuso, mais désormais, Gasset nous a insufflé le bon état d'esprit au bon moment. C'est ce dont nous avions besoin pour terminer la saison."

Désormais, tous les regards semblent tournés vers la double confrontation face à l'Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa. "L'Atalanta a, selon moi, éliminé l'un des candidats au titre (Liverpool). Je pense que pour nous, ce sera difficile parce que le match retour se joue en Italie et cela influence beaucoup. Ils jouent comme nous le faisions l'année dernière en pratiquant le un contre un, ils mettent beaucoup de pression et d'intensité. Je pense que tout le monde peut battre n'importe qui. Il n'y a pas de favori. La Roma et Leverkusen ont des joueurs de haut niveau. Pour gagner, vous devez être meilleur que tout le monde," a conclu le défenseur argentin.

Leonardo-Balerdi-OM-2.jpg (208 KB)