OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Balerdi : "c’était un bon test pour nous, les défenseurs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/12/2024 à 00:58

Balerdi : "c’était un bon test pour nous, les défenseurs"Balerdi : "c’était un bon test pour nous, les défenseurs"

La réaction de Leonardo Balerdi après la victoire de l'OM à Saint-Etienne (0-2).

C'était une victoire facile ce soir ? 

Leonardo Balerdi : Non, je ne pense pas. Bien sûr, on a bien fait les choses, mais on a fait beaucoup d’efforts. C’est difficile aussi, même quand tu maîtrises beaucoup le match, il faut rester attentif pendant 90 minutes. C’était un bon test pour nous, les défenseurs, en termes de concentration. Je pense qu’on a bien fait.

Ça s’est plutôt bien passé quand même ?

L.B : Oui, je pense qu’on doit essayer un peu plus de trouver la verticalité. Mais aussi, j’ai vu qu’on a frappé 21 fois. On peut faire mieux, on peut mieux finir nos occasions, je pense, mais on a quand même bien fait.

Et comment tu t’es senti sur ce match ?

L.B : Bien, bien, bien. C’était un peu dur avec les attaquants. Ils étaient costauds, durs, mais je me suis senti bien avec le ballon aussi.

Quand on se rappelle du Classique, revenir à 5 points du PSG, rester deuxième, c’est quand même très positif ?

L.B : Oui, c’est positif. On l’a répété beaucoup de fois. Je pense que ça va être la dernière fois que je le répète, mais on est une équipe nouvelle. On est deuxièmes maintenant. C’est un match important. Maintenant, on est focus sur Lille. On va se reposer, après on va travailler pour Lille. Il y a un match important à la maison.

C’est une montée en puissance, tu le sens ? On en parlait tout à l’heure avec Neal Maupay. Il y a une équipe type qui se dégage. Le coach insiste sur beaucoup de choses. On sent que, de plus en plus, vous mettez en place ce qu’il veut sur le terrain ?

L.B : Oui, oui. Je pense que tout le monde tire dans le même sens. Par exemple, Elye, quand il rentre, il le fait bien, même s’il n’a pas beaucoup de temps de jeu. Mais il fait les efforts, et on commence à se sentir très, très bien sur le terrain.

Mais je parlais collectivement, d’une manière générale ?

L.B : Oui, peut-être. Je le sens aussi. Mais c’est normal. Aussi, comme je te l’ai dit, c’est une équipe nouvelle. Et je pense que, petit à petit, on commence à faire les choses beaucoup mieux.