Bâle-OM : le communiqué du club suisse sur l'accueil des supporters marseillais
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/03/2022 à 17:05
Le FC Bâle répond au communiqué de l'OM sur la fermeture du parcage visiteurs.
Ce jeudi, l'OM se déplace à Bâle pour le 8e de finale retour de la Conference League. Un avant-match entaché par la polémique sur la fermeture du parcage visiteurs aux supporters marseillais décidée par la police locale.
Une décision contestée par les dirigeants de l'OM, ces derniers déplorant l'accueil des supporters dans une tribune ouverte à tous, avec toutes les contraintes de sécurité que cela implique. D'autant que le match se jouera à guichets fermés.
De son côté, le club bâlois a répondu par communiqué et se défend de donner des informations contradictoires : "Le FC Bâle tient à souligner qu’il fait tout son possible pour organiser ce huitième de finale retour d’UEFA Europa Conference League de façon divertissante et fair-play. La décision de la Police Cantonale de Bâle-Ville de fermer le parcage visiteurs a surpris et contraint le club à revoir en dernière minute l’organisation de ce grand événement au St-Jakob Park. Le FC Bâle a toujours été en faveur de la venue de supporters visiteurs dans son antre, mais condamne fermement toute forme de violence".